Les chroniques de Caroline
10 mars 2007

Enfin ....

Me voilà débarasée de l'examen de Pédiatrie! J'ai beaucoup travaillé cette dernière semaine. Je pense avoir bien réussi ce qui signifierai que, ça y est, je suis enfin admise en 6ème année! En tout cas merci, Marie, pour tes encouragements! Tu sais bien...
16 mai 2007

I LOVE BENEFIT !

Connaissez vous les produits de maquillage BENEFIT? Je suis fan depuis pas mal d'années maintenant. Les packaging délicieusement rétro, les odeurs délicates, les produits astuces qui nous rendent plus jolies..tout me plaît! (à part peut être le prix!)....
28 juin 2007

La maternité

Voici la maternité dans laquelle j'accoucherai et notre petite princesse verra le jour! C'est la Clinique du château de la Maye, à Versailles: Sympa, non? J'espère que l'on s'y sentira bien, et surtout qu'il ne fera pas trop chaud! Nous connaissons déja...
13 septembre 2007

Bébé dort ...

Héloïse est dans les bras de Morphée. Alors moi, j'en profite pour ... non, pas pour me reposer, mais pour me transformer en fée du logis! En effet, demain, nous recevons le Patron d'Antoine ,sa femme, et quelques uns de ses collègues de travail pour...
18 octobre 2007

Plantez des arbres!

Skip , la marque de lessive, et l'association un milliard d'arbres pour l'humanité nous permet de planter des arbres en un click de souris! Un click=1 arbre planté. Evidemment, j'y ai participé, c'est un petit geste pour l'environnement très facile, alors...
6 janvier 2008

Mon 24 heures ...

Je l'ai! Enfin, le sac tant désiré est entre mes mains! Acheté avec mes étrennes de Noël. Je vous le présente: c'est le sac 24h de chez Darel, collection saint germain, avec des poches zippées devant. Coloris taupe (un peu plus clair que sur la photo)....
18 février 2008

Dimanche bien rempli pour Héloïse!

Hier, nous avons reçu les grands parents chez nous et mademoiselle a encore été gâtée!Tout plein de beaux livres, un jouet et de beaux habits ... Et le soir, grande première ... la diversification alimentaire a débutée! Nous l'avons volontairement commencée...
10 mars 2008

7 mois

Notre Héloïse a 7 mois aujourd'hui! Elle a eu sa visite médicale vendredi: elle pèse 6kg870 et mesure 64 cm . Elle n'a pas tout à fait suivi sa courbe de croissance car elle a eu une deuxième gastro il y a deux semaines, la pauvre. Elle avait chopé le...
12 mars 2008

Théâtre

Malgré un sacré mal de gorge et un gros rhume, je suis impatiente de reprendre ce soir le théâtre après la semaine de vacances! Cette année, nous jouons le 16 Mai au Théâtre de Rambouillet (et aussi peut être autre part, mais ce n'est pas confirmé), une...
27 mars 2008

Retour du week end de Pâques

Nous sommes revenus de notre long week end de Pâques. Un très agréable séjour, avec ballades au grand air ... Que ça fait du bien! Héloïse a été bien sage durant tout le trajet, c'est facile de voyager avec elle. Nous avons été gâtés par mes beaux parents,...
1 avril 2008

1er Avril

C'est déjà le mois d'Avril! C'est fou comme le temps passe vite ... Je profite de la sieste d'Héloïse pour vous donner quelques petites nouvelles. En fait, rien de très spécial! Nous avons passé un week end calme: ballades, dîner chez tante et cousins,...
30 avril 2008

Visite médicale

Vendredi, c'était la visite chez le pédiatre pour notre puce. Elle a eu son rappel de vaccin Hépatite B ( elle a eu un peu mal, la pauvre). La pédiatre l'a trouvée en forme, lui donnait un mois de plus et a dit qu'elle avait un bon équilibre. C'est normal,...
6 mai 2008

Debout!

Cela devient systématique, Héloïse se met debout dans son lit en s'accrochant aux barreauxquand on la couche. Debout à droite, debout à gauche, selon que mademoiselle veuille voir sa chambre ou tripoter son mobile. Du coup, on la retrouve la nuit dans...
14 mai 2008

Héloïse, 9 mois

Samedi, c'était aussi les 9 mois de notre puce. A 9 mois, je n'ai toujours pas de dents, mais je suis très mobile: j'avance en rampant, je me mets un peu à quatre pattes surtout pour me hisser car je m'aggrippe à tout ce que je trouve pour me mettre debout,...
26 août 2008

Vacances en Bretagne ...

Retour de vacances et reprise pour Antoine depuis lundi! Nous avons passé d'excellentes vacances: ballades, plages, visites et stage de voile niveau 1 obtenu pour Antoine sur un voilier habitable. Héloïse a découvert avec joie les jeux de plage et s'est...
2 octobre 2008

Petite fripouille ...

Des petites nouvelles d'Héloïse... C'est une petite coquine qui aime s'amuser, elle joue à cache- cache derrière les rideaux ou simplement en mettant un tissu ou ses mains devant ses yeux, elle nous fait plein de petite manières et aime rire à gorge déployée...elle...
16 octobre 2008

Rentrée studieuse!

Une semaine que j'ai réouvert mes bouquins de médecine. Travail assidu la semaine (week end, repos!). Objectif: le CSCT et le concours de l'internat l'année prochaine. Point d'inscripton en fac cette année,donc, trop de stress,pas assez de préparation....
22 octobre 2008

Un siècle d'amour et de bonté

La petite soeur des pauvres est partie rejoindre la lumière... Merci pour tout cet amour. "Il faut être heureux!" "Vivre, ça sert à aimer" "On ne possède pas le bonheur comme une acquisition définitive. Il s'agit à chaque instant de faire jaillir une...
5 mars 2009

De retour!

Nous sommes de retour après le plantage de notre Pc, avec un iMac tout neuf qui ne risque pas de nous lâcher (enfin, je l'espère!). Bon, que s'est il passé pendant tout ce temps... de belles fêtes de famille, une Héloïse très coquine qui s'exprime de...
1 juillet 2009

Voyage à Dubaï 1

Coucou!Je suis décidée à me remettre à ce blog, entre notre voyage, mes répétitions et représentations théâtrales, j'ai eu du mal à trouver du temps ... Notre séjour à Dubaï était extra! Nous avions choisi cette destination pour avoir chaleur et soleil...

Voyage à Dubaï 2

Notre Hotel maintenant. A lui seul il vaut le détour! Sublime... luxe, calme, volupté. Trois sublimes piscines, des jardins luxuriants, de grandes chambres (la nôtre, 47 m2!) décorées avec raffinement, un personnel aux petits soins souriant, bienveillant...
24 octobre 2006

Le Maître

Aujourd'hui, je vous fais découvrir,pour ceux qui ne connaissent pas, le Dieu de la guitare électrique, véritable mentor adulé par Antoine, j'ai nommé ...Yngwie Malmsteen ! Ne vous fiez pas à son apparence,le Maître est bel et bien suédois (si, si) ....
16 octobre 2007

La Terre, la Vie ...

Pour ce mois d'Octobre, deux beaux films-reportages au cinéma ... Un jour sur Terre , par Alastair Fothergill , qui a nécessité 5 ans de tournage. De très belles images de la planète et des moments insolites de la vie sur Terre. Deux bandes annonces pour...
21 mai 2008

Fête du muguet Rambouillet 2008

Samedi soir, c'était la fête du muguet à Rambouillet. Ambiance festive avec fête foraine (on s'est gavés de chichis au chocolat et de barbe à papa avec Karine et Bastien, et les petites on fait des tours de manège), et surtout un superbe feu d'artifice...
25 février 2008

Vive Marion !

Gagné! Marion Cotillard a remporté l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans la môme rebaptisé La vie en rose par les américains. Elle m'avait beaucoup émue dans ce si beau film d'Olivier Dahan, j'en avais même versé quelques larmes ... C'est...