Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques de Caroline
Archives
Derniers commentaires
22 août 2007

Bébé est avec nous !!!!!!!!!!

IMG_0663

Notre petit rayon de soleil est né vendredi 10 Août ...

Elle se prénomme Héloïse et est mignonne comme tout !

IMG_0736

Un bel accouchement ...

Reprenons du début. Nous avions rendez vous le 10 , soit J+2 pour un déclenchement très probable. Et bien, finalement, notre puce a voulu arriver d'elle même et les contractions ont commencé la nuit du 9 au 10. J'ai tout de suite compris que c'était bon, cette fois, car elles étaient beaucoup plus douloureuses! Après 2 heures d'attente à la maison, nous sommes partis pour la clinique où nous sommes arrivés vers 5 heures du matin. Les contractions étaient alors espacées de 10 mn et très intenses. Ca fait vraiment très mal, pauvre Antoine qui me soutenait, je lui broyais la main! Le col était à 2cm et après 1heure de  monitoring à écouter le coeur du bébé et évaluer mes contractions, nous avons été accompagnés dans une chambre, pour attendre dans le calme que le col s'ouvre davantage.

Vers 9h00, nous avons appelé la sage femme, je ne supportais plus la douleur et voulais la péridurale. On m'a donc installé dans la salle d'accouchement, sous perfusions. Puis l'anesthésiste est arrivée pour me poser la sacro sainte péridurale, une femme très sympathique et très pro, je n'ai senti aucune douleur lorsqu'elle m'a piquée! J'ai même eu droit à une couette car j'avais froid. Ensuite, ce fut royal, j'étais bien, apaisée, blottie dans ma couette à attendre que le col s'ouvre complètement, sans ressentir ces horribles contractions.

Vers 13h30, la sage femme, Claire, une jeune femme douce et adorable me dit que le moment tant attendu est arrivé. Le médecin arrive et on m'installe pour la poussée. Antoine est près de moi et m'encourage.L'anesthésiste baisse un peu le niveau de la péridurale,à ma demande, pour que je sente davantage mon bébé sortir. Je pousse de toutes mes forces et, en 3 fois,à 13h45, notre petite Heloïse voit le jour.2kg790 et 48cm d'amour et de bonheur. On la pose sur ma poitrine, elle a les yeux grand ouverts ... Quelle émotion! Après quelque soins effectués dans une autre pièce avec son papa, elle revient près de moi et nous la voyons prendre son tout premier bain. La puéricultrice l'habille et me la présente au sein. Je l'allaite quelques instants, doux moment, puis me résous à arrêter, car nous avions décidé ensemble d'opter pour le biberon.

Nous sommes restés 2heures sous surveillance, puis avons gagné notre chambre. Antoine était aux anges. Il lui a aussi donné le biberon. Les grands parents et ma tante sont arrivés très vite.

IMG_0771

Au total, je suis restée avec ma puce 4 jours dans la clinique. Je m'y suis bien plu, et bébé aussi. Les équipes étaient plutôt sympathiques, la chambre jolie, propre et au calme, le cadre agréable. Je n'ai pas été trop fatiguée malgré les visites quotidiennes et ai gardé ma puce avec moi toute une nuit pour commencer à m'habituer.

IMG_0917

... Mais des suites difficiles ...

Malheureusement, quelques soucis sont arrivés par la suite. Pas pour notre puce, et c'est l'essentiel. L'épisiotomie a été difficile à supporter et je ne pouvais m'assoir. J'ai maudis le médecin, qui n'était pas mon gynéco attitré, puisqu'il était, manque de chance, en vacances. Il m'a en effet recousu trop serré,j'avais mal et l'infirmière a du m'enlever 2 points avant de sortir le dernier jour pour me soulager. Ensuite, j'ai été irritée fortement, comme une brûlure. Antoine m'a acheté une bouée pour que je puisse m'assoir. Ensuite, après 2 jours passés à la maison, nous nous sommes rendus aux urgences de notre ville car les douleurs s'intensifiaient et étaient plus diffuses, vers le bas du ventre.  Après échographie, il s'est avéré que du placenta persistait encore dans l'utérus et que je risquais une infection. J'ai donc été hospitalisée, avec ma puce pour ne pas couper les liens. Le lendemain, on m'a enmené au bloc pour réaliser un curetage par aspiration pour rétention placentaire. Tout s'est bien passé, et j'ai été mise sous perfusions d'antibiotiques avant de pouvoir rentrer .Nos parents nous ont bien aidé, notamment ma belle maman, très gentille, qui est restée avec Antoine pour lui tenir compagnie et nous aider pour les premiers biberons, le ménage ...

Voilà, je suis enfin à la maison maintenant! Nous savourons nos moments de tranquillité avec bébé. Antoine me seconde super bien, c'est un père merveilleux. Héloïse est une mignonne petite fille. Elle prend bien ses repas, pleure peu, fait des sourires... On en est gaga!!

IMG_1062

IMG_1018

Au final, je ne retiens que du bien de l'accouchement: une sage femme et une anesthésiste adorables, un beau séjour en clinique, un mari attentionné et une famille présente, et, bien sûr, la naissance émouvante du plus beau des bébés!

IMG_1061

Publicité
Commentaires
M
Felicitations!! elle est a croquer!! suis fan de ses chaussons lapins!!!
Publicité